RESSOURCES • Appuis et soutiens

Dans la mesure du possible, l’enseignement est adapté aux élèves qui ont des difficultés particulières (dysorthographie, surdité, …) et des mesures existent pour les élèves à besoin éducatifs particuliers (BEP).

Lorsqu’un élève rencontre des difficultés dans une discipline :

  • Il sollicite l’aide de son enseignant qui prendra des mesures appropriées (exercices ciblés, un temps supplémentaire lors d’une pause ou à 16h, etc.)
  • Si cela ne s’avère pas suffisant, il pourra l’inscrire à un cours d’appui, uniquement pour les disciplines allemandanglaisfrançais et mathématiques.
  • Les cours d’appui ont lieu sur le temps de midi. Il s’agit d’une à quatre séances.
  • Si cela ne suffit pas, des cours à titre privés doivent être envisagés par les parents. Une liste de personnes à disposition est disponible sur la page dédiée à l’orientation scolaire.
  • Si ces solutions ne produisent pas l’effet escompté et que l’élève se trouve en situation d’échec, une réorientation dans un type de classe différent peut être envisagé.