Concernant l’organisation de son travail, lorsqu’un·e élève peine à
- gérer son matériel
- gérer le contenu de son sac
- trouver un espace de travail adapté
- se mettre dans une attitude d’apprentissage
- donner la priorité au travail scolaire (TV, jeux vidéo, ordinateur,….)
- planifier ses tâches en fonction de ses activités extrascolaires
- respecter les délais pour les travaux scolaires
- venir en classe avec les devoirs effectués
- obtenir de son entourage le soutien nécessaire au niveau scolaire
- …
et concernant ses stratégies d’apprentissage, lorsqu’un·e élève peine à
- comprendre les consignes de façon autonome
- mémoriser des connaissances
- mettre en évidence les éléments importants
- se structurer
- utiliser la « bonne » manière d’apprendre
- …
… il/elle peut s’inscrire en complétant ce document et/ou obtenir des information complémentaires en contactant Mme Meyer.
Devoirs surveillés
Tous les jours de 16h à 17h, hormis le vendredi, la grande salle d’informatique au premier étage du bâtiment α (alpha) est ouverte aux élèves qui souhaitent réaliser des tâches scolaires sous la supervision d’un·e étudiant·e. Des ordinateurs et une imprimante sont à leur disposition en cas de besoin.