RESSOURCES • Stratégies d’apprentissage

Concernant l’organisation de son travail, lorsqu’un·e élève peine à

  • gérer son matériel
  • gérer le contenu de son sac
  • trouver un espace de travail adapté
  • se mettre dans une attitude d’apprentissage
  • donner la priorité au travail scolaire (TV, jeux vidéo, ordinateur,….)
  • planifier ses tâches en fonction de ses activités extrascolaires
  • respecter les délais pour les travaux scolaires
  • venir en classe avec les devoirs effectués
  • obtenir de son entourage le soutien nécessaire au niveau scolaire

et concernant ses stratégies d’apprentissage, lorsqu’un·e élève peine à

  • comprendre les consignes de façon autonome
  • mémoriser des connaissances
  • mettre en évidence les éléments importants
  • se structurer
  • utiliser la « bonne » manière d’apprendre

… il/elle peut s’inscrire en complétant ce document et/ou obtenir des information complémentaires en contactant Mme Meyer.


Devoirs surveillés

Tous les jours de 16h à 17h, hormis le vendredi, la grande salle d’informatique au premier étage du bâtiment α (alpha) est ouverte aux élèves qui souhaitent réaliser des tâches scolaires sous la supervision d’un·e étudiant·e. Des ordinateurs et une imprimante sont à leur disposition en cas de besoin.