Maladies et accidents

Les parents signalent chaque jour d'absence de leur enfant par téléphone au secrétariat uniquement, le matin jusqu'à 8h30, et l'après-midi de 12h00 à 14h00. Il est possible de laisser un message sur le répondeur.

A partir du 5e jour d'absence, un certificat médical est nécessaire. Il doit être apporté au secrétariat dès le retour de l'élève à l'école.


Dispenses médicales pour le sport

Si un élève ne peut pas suivre le cours de sport à cause d'une indisposition, blessure ou une maladie, il se présentera personnellement à l'enseignant·e d'éducation physique après avoir complété ce formulaire, signé des parents. Les mesures appropriées sont prises en fonction du cas et de la durée : programme ACTIVDISPENS, tâches adaptées, organisationnelles, d’arbitrage, envoi en étude, etc.

En cas de mobilité réduite, l’élève le signale au/à la titulaire de classe qui fera le nécessaire afin qu'il/elle n'ait pas à se rendre au centre sportif ou à la piscine.

Pour une dispense de plus d'une semaine, un certificat médical est nécessaire et doit être apportée au secrétariat.


Demandes de congé

Pour les congés de courte durée, il faut compléter ce formulaire et le remettre

  • à l'enseignant·e présent·e le matin à 8h (pour un repas et/ou une étude de midi)
  • au titulaire de classe (jusqu'à un demi-jour)
  • à l'adjoint·e de la volée, au moins 48h à l'avance (un jour)

Pour les congés de plus d'un jour, les parents sont priés de respecter le calendrier scolaire. Les motifs de convenance personnelle, les loisirs, les voyages ou les départs en vacances ne constituent en aucun cas un motif justifié. Les demandes de prolongation des vacances scolaires sont systématiquement rejetées.

Pour l’octroi de congés spéciaux (de 2 à 20 jours), les parents en font la demande écrite grâce à ce formulaire, qu'ils transmettent ensuite à la direction de l'école.

Pour les demandes de congé excédant 20 jours, une demande écrite doit être adressée à la DICS.

Dans la mesure du possible, la demande doit être déposée dans un délai de 3 semaines avant le début du congé.


Stages

Pour l'organisation d'un stage, l'élève doit