Informations aux parents et règles à repecter par leur(s) enfant(s)

Le prix du repas est de fr. 8.50 et le paiement se fait au moyen de la carte d'étudiant

Les parents de passage à Châtel-St-Denis sont cordialement invités à venir partager le repas au restaurant scolaire.

Les élèves ne quittent pas le restaurant avec de la nourriture. Après le repas, ils retournent immédiatement dans leur cour de récréation où ils patientent jusqu'à la sonnerie, sous la surveillance d'un·e enseignant·e.  Ils ne quittent pas le périmètre scolaire sans autorisation.

Un·e élève non inscrit·e à l'année peut prendre son repas occasionnellement au restaurant en s'annonçant à son enseignant·e à 8h00 et respecte les mêmes règles que ses camarades quant à la participation à l'étude de midi.

Les élèves font preuve d'un comportement correct et en cas de manquement aux règles élémentaires de savoir-vivre, ils risquent une exclusion temporaire ou définitive. En cas de vaisselle cassée, ils s'annoncent au personnel du restaurant qui demandera peut-être un dédommagement..

En accord avec les directives du médecin scolaire cantonal, aucun médicament n'est donné par le personnel du restaurant. En cas d'allergies alimentaires, un certificat doit obligatoirement être transmis au secrétariat, au plus tard à la rentrée scolaire d'août. Le secrétariat se charge d'en informer le personnel du restaurant.

 

Les élèves qui ont annoncé leurs particularités alimentaires (allergies, végétariens, ...) auront un menu adapté. Chaque matin, Mme Laronde reçoit les informations appropriées à ce sujet.

Quelques règles

  • le restaurant scolaire lutte contre le gaspillage alimentaire

  • en cas d'absence les élèves fournissent une explication écrite, signée par les parents, au plus tard avant 8h15 le matin même
  • aucun élève inscrit ne sera autorisé à quitter le CO sans ce mot des parents
  • les élèves inscrits à l'année mangent à tous les repas
  • en cas d'absence injustifiée au repas, l'élève paie celui-ci
  • le pique-nique, même occasionnel, n'est pas admis 

  • un supplément peut toujours être demandé
  • il y a toujours de l'eau plate mise à disposition gratuitement
  • les téléphones portables ou autres appareils électroniques sont interdits et sont confisqués en cas d'utilisation 

Menus de la semaine du 16 au 20 novembre 2020