![]() |
Responsable F. YERLY |
Inscription | Diaporama de présentation | Contrat d'échange |
(jusqu'au 22 septembre 2023) |
Écoles partenaires
Guin |
Ittigen |
Seon |
Outre ces échanges linguistiques destinés aux élèves de 10H, les élèves qui ont achevé leur scolarité peuvent la prolonger par une 12ème année linguistique en allemand. Le dossier d'inscription doit parvenir à la coordinatrice des échanges linguistiques du canton au plus tard le 20 février, par poste ou par courriel. Pour tout renseignement: Aude ALLEMANN, 026 305 73 66.
Étapes à respecter pour l'inscription
- compléter le document d'inscription
- compléter le contrat
(ces deux documents sont disponibles en classe ou en cliquant sur les liens ci-dessus)
- rédiger une lettre de présentation (en allemand) avec une photo
- déposer le contrat et la lettre dans la boîte aux lettres de Mme Yerly au bâtiment alpha
- respecter l'échéance mentionnée ci-dessus
(tous les documents dûment complétés sont rendus à Mme Yerly à cette date).
Questions fréquentes
Qui peut me donner des informations au sujet de ces échanges?
En premier lieu, ton enseignant·e d'allemand ou Mme Yerly.
Comment faire pour rattrapper les devoirs quand je rentre de l'échange?
Parle à tes enseignant·e·s avant l'échange qui te donneront peut-être du travail à effectuer durant ton absence. Au retour, tes enseignant·e·s ne compteront pas les notes durant la première semaine après l'échange... à moins que tu ne sois prêt·e !
Est-ce un problème si mon/ma correspondant·e n'a pas sa propre chambre à la maison?
Bien sûr que non. Il est tout à fait acceptable que le/la correspondant·e dorme sur un matelas. Il ne s'agit que d'une semaine, après tout...
Témoignages
Tu as participé à un échange et souhaite partager ton expérience?
Contacte Florentine YERLY ou Alexandre BURGY qui se feront un plaisir de publier ton témoignage sur cette page, de manière anonyme si tu préfères. Tout type de support est le bienvenu: texte, image, son, vidéo, photo, ...